Consulter son dentiste sans être malade

dentiste porte d'asnieres - Parisdentiste paris 17

Prendre l’habitude d’aller voir le dentiste une fois par an sans motif particulier, un bonne habitude à prendre !!

Cela ne vous dis rien?

Alors voici pour vous:

Consulter un dentiste au moins une fois par an peut vous éviter de nombreux soucis dentaires, douleurs, soins lourds et chers.

BON A SAVOIR: La carie est souvent indolore et asymptomatique tant qu’elle n’a pas rongé la dent plus loin que l’émail. Soudain un matin, vous avez mal, vous sentez comme une sensibilité au niveau de la dent. Vous laissez traîner quelques jours, la sensation ne disparaît pas. Alors vous prenez votre courage à deux mains, décrochez votre téléphone et appelez le dentiste. Vous avez rendez-vous une semaine plus tard.

Pourquoi perdre ce temps précieux?

Entre le moment où la carie a commencé à ronger l’émail, celui où les douleurs ont commencé, vos hésitations, la prise de rendez-vous et le jour de la consultation, combien de jours, de semaines ou peut-être de mois se sont-ils écoulés ?

Entre temps, la carie a peut-être eu le temps d’affecter la dentine, d’atteindre le nerf dentaire, les vaisseaux sanguins ? Dans les cas les plus avancés, elle aura même atteint la racine, voire la gencive. Pour soigner la dent, les soins nécessaires seront sûrement douloureux. Peut-être faudra-t-il dévitaliser la dent.

Et cet exemple ne concerne que la carie…

D’autres maladies de la sphère bucco-dentaire peuvent vous jouer les mêmes tours.

Et cette situation peut être évitée en vous rendant régulièrement chez le dentiste à titre préventif.

Vous êtes convaincus? Pas d'hésitation, appelez votre dentiste paris 17 dès aujourd'hui!!